Elisabeth Loureiro
Ostéopathe D.O. Annoeullin
07.68.99.04.64

Ostéopathie & Périnatalité

Pourquoi consulter son ostéopathe ?


Bébé après être resté 9mois dans le ventre de sa maman, a pu adopter de mauvaises postures (jambes en tailleur, crâne contre le bassin, cordon ombilical autour du cou ou des épaules…) c’est ce que l’on nomme des dysfonctions anténatal.
Bien que la venue au monde soit un moment riche en émotion, cela n’en reste pas moins traumatisant pour le bébé et la maman (même parfois pour le papa…). Des dysfonctions peuvent alors apparaitre suite à l’accouchement (Utilisation d’instruments : forceps, ventouses, cuillère, positionnement : en siège, par la tête…).
Ces petits dysfonctionnement peuvent créer des problèmes lors de la croissance de l’enfant comme l’apparition de plagiocéphalie (=tête plate), Reflux gastrique important, une succion paresseuse aboutissant souvent à l’abandon de l’allaitement maternelle.
 
Quand consulter son ostéopathe ?


-Bilan post natal : Si vous n’avez pas la chance d’avoir un ostéopathe à la maternité, il peut être intéressant de consulter à la sortie pour effectuer un bilan ostéopathique il est évident que cette consultation ne remplace pas la consultation pédiatrique, mais intervient en complément.

- Motifs consultations fréquents :
·         Plagiocéphalie positionnelle
·         Coliques/pleurs
·         Troubles du sommeil
·         Torticolis
·         Reflux gastro œsophagien
·         Bilan
·         Trouble de la succion-déglutition


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion